Vacances en Oman

Le sultanat d’Oman s’étire de la mer d’Oman à l’est et le désert de Rub al-Khali à l’ouest.

La population est aussi ouverte et intéressée que ses paysages sont variés et diff érents. Sur la côte du golfe d’Oman, la capitale Mascate exhale une élégance méditerranéenne. Près de la moitié de la population omanaise vit autour de la capitale. La visite de la ville oasis de Nizwa, ancienne capitale et centre religieux du pays, vous propulsera dans une autre époque. Ici, la vie est encore plus colorée, animée et traditionnelle. Le souk en est le plus bel exemple. Quant aux déserts de Wahiba Sands au nord-est et de Rub al Kahli au sud-ouest, ils jouent un véritable concert de tons jaune, orange et rouge.

Destinations

Le contenu de Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres de cookies actuels.

Nos offres

45 résultats

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Rechercher et réserver

 
 

Catalogues Orient

Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.

Tous les catalogues

Kuoni Orient, Caraïbes, Asie, Océan Indien

Une sélection d'inspirations

iPaper Commander

Informations sur Oman

Meilleure saison pour partir

Meilleure saison pour partir

Octobre à avril: Températures agréables avec peu de jours de pluie. En été, il peut faire désagréablement chaud, humide et brumeux.

Mascate

La capitale mystique s’étire sur 50 kilomètres, le long du golfe d’Oman. Ici, les maisons orientales blanches se fondent dans le paysage montagneux. Au large de la côte, les dauphins s’ébattent en toute insouciance. 300 000 tonnes de grès indien, un tapis persan de 21 tonnes, un lustre gigantesque en cristal Swarovski : la grande mosquée du Sultan Qaboo à Mascate, inaugurée en 2001, fait dans le superlatif, la pompe et l’élégance. Les non-musulmans peuvent la visiter quotidiennement le matin, sauf le vendredi.

Monts Hajar

S’étirant en demi-lune sur 450 km le long de la côte du golfe d’Oman, le massif sépare le littoral fertile de l’arrière-pays aride. Cette chaîne de montagnes n’étant franchissable qu’en de rares endroits, le principal axe routier est tracé dans la grande plaine omanaise, le wadi Samail

Musandam et Khasab

La ville portuaire de Khasab est située à la pointe nord de l’état d’Oman, au bord du détroit d’Ormuz. Une excursion à bord d’un dhow, un bateau traditionnel en bois, s’impose. Les fjords de la presqu’île de Musandam sont bordés de falaises impressionnantes et ce n’est pas un hasard si Musandam est surnommée la Norvège d’Arabie. Dans le village de Tawi, vous pourrez admirer des peintures rupestres préhistoriques montrant des bateaux, des guerriers et des animaux.

Sour

La ville est célèbre pour son joli port de pêche et ses ateliers de fabrication de dhows, bateaux en bois traditionnels Sour est à environ 170 km au sud-est de Mascate. Non loin de la cité, on trouve la Ras Al Hadd Turtle Reserve et des plages dorées près du village de pêcheurs de Ras Al Jinz. Des milliers de tortues marines viennent chaque année pondre leurs oeufs sur cette portion de côte. Grâce au Ras Al Jinz Turtle Center, les nids sont protégés et les visiteurs peuvent suivre l’activité du centre en direct.

Nizwa

Un paysage montagneux, des palmeraies et un fort. Ne serait-ce qu’en raison de son paysage, Nizwa, à 174 km de Mascate, vaut le déplacement. Au coeur de la ville, l’imposante forteresse permet d’apercevoir la coupole bleue de la grande mosquée. Le marché au bétail du vendredi, qui se tient sur la grande place devant le souk, permet de se mêler à la population tandis que moutons, chèvres, boeufs et ânes changent de propriétaire. Quant au souk, très animé, il propose des objets artisanaux en argent, tels que les poignards recourbés traditionnels appelés Khanjar.

Wahiba Sands

Ce désert, dont le nom omanais est Rimal Al Wahiba, semble tiré d’un livre d’images : dunes moutonnantes pouvant s’élever jusqu’à 200 m et arborant de magnifiques camaïeux de rouge, ocre et sable. Les Bédouins vivent retirés dans des huttes de branches de palmiers et élèvent des chameaux et des moutons. De rares campements et resorts de luxe dans le désert attirent les visiteurs. Il n’y a aucune route. Seules les traces des véhicules tout-terrain dans le sable témoignent de la présence de pistes.

Salalah

Croulant sous la verdure, Salalah est l’«oasis» tropicale d’Oman. Chaque année de juin à septembre, la mousson ou Khareef arrose la plaine côtière d’une pluie bienfaisante. Le souk en plein air constitue une attraction particulière : des femmes vêtues de noir y vendent l’encens omani – la résine valait naguère plusieurs fois le prix de l’or. Avec un peu de chance, vous observez les oiseaux migrateurs dans la lagune clôturée de Khor Salalah. Les ruines d’Ubar, surnommée «l’Atlantis du désert», témoignent de l’importance de cette ville du désert vieille de 4000 ans. Salalah et ses alentours sont un paradis qui emmène les visiteurs dans un voyage dans le temps.

Las wadis

Les vallées arides d’Oman abritent de merveilleux wadis (oueds). Le lit des rivières permet à une oasis de se développer et de fleurir. Certains wadis ont de l’eau toute l’année et des piscines naturelles y invitent à une baignade rafraîchissante. D’autres, généralement asséchés, ne reprennent vie qu’après les fortes pluies. Il est conseillé aux visiteurs d’engager un guide pour la visite des wadis.