Découvrez avec nos auteurs les plus beaux endroits du monde et laissez-vous inspirer pour vos vacances.
Tous les récits de voyagesVotre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :
Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.
Tous les cataloguesExcursions
Palais de Minos à Cnossos : doté de plus de 1000 pièces, le plus grand palais de l’île vous donnera un aperçu de la culture minoenne, qui a connu son apogée au 3e siècle avant Jésus-Christ.
Les gorges de Samaria : les plus longues d’Europe ! Un joli sentier pédestre de près de 18 km vous mêne directement au petit port de pêche d’Agia Roumeli, au bord de la mer de Lybie.
La Crète orientale : vous longez le golfe de Mirabello pour rallier Ierapetra et Gournia et traversez le massif de Sitia en direction de la ville de Sitia. Visite du monastère de Toplou, baignade sur la magnifique plage de Vaï parsemée de palmiers ébouriffés, et retour : Agios Nikolaos en longeant la riviera crétoise.
Spinalonga – L’île des bannis : après une traversée d’environ une heure, vous découvrirez le côté historique tourmenté de l’île, qui a tantôt servi de base aux pirates, de forteresse vénitienne, de colonie turque ou encore de colonie de lépreux.
Événements
Festival d’été à Héraklion : chaque année de juillet - septembre avec la participation de divers artistes grecs. Musique et théâtre.
Festival Renaissance, Réthymnon : en juillet et en août. Incursion dans la renaissance, avec diverses pièces de théâtre, musique, danse, pantomime et peintures de cette époque: La ville toute entière se met dans l’ambiance.
Shopping
Laiki Agora, marché de rue à Héraklion : le samedi
Marché d’Héraklion : tous les jours.
Plages
Preveli Delta : planté de nombreux palmiers, très apprécié par la population locale.
Falassana : superbe plage de sable située au calme sur la côte ouest.
Elafonissos : petite île située au sud-ouest de la Crète.
Vie nocturne
Les villes de Hersonissos et Malia situées sur le littoral septentrional sont célèbres, auprès des jeunes principalement, pour leur vie nocturne trépidante.